Accueil > Tous ensemble pour Aix > Des fermetures de classes de maternelles envisagées

Des fermetures de classes de maternelles envisagées

crèche 2Extrait :

« La rentrée scolaire a été évoquée lors du conseil municipal par le biais d’une question de l’opposition, relayée par Hervé Guerrera, élu du groupe « Tous Ensemble Pour Aix ». Il s’est fait le porte-parole des parents d’élèves particulièrement inquiets des premières annonces de l’Inspection académique : les maternelles de Cuques, Ferry et Sallier seraient globalisées pour s’organiser avec, pour variable d’ajustement, Cuques. M. Guerrera a rappelé la lourde tendance nationale de ne plus accueillir les enfants âgés de moins de trois ans à la maternelle. »
  1. maxime
    07/06/2011 à 12:29 | #1

    La tendance nationale dont parle M. Guerrera est largement relayée au niveau de l’inspection d’académie. Rappelons nous qu’au mois de Juin dernier l’inspecteur d’académie avait voulu limiter l’inscription à la maternelle uniquement pour les enfants ayant 3 ans révolus à la rentrée. Les enfants n’ayant pas 3 ans révolus seraient alors inscrits sur une liste d’attente.

    Si à l’époque, l’Inspecteur d’académie avait reculé, il est probable qu’il remette le couvert à la rentrée, avec tout ce que cela impacte sur la vie des familles (trouver en urgence une solution de garde, coût supplémentaire non prévu, stress,….)

    Ces petites piques contre l’école maternelle doivent nous mettre en alerte sur la volonté du gouvernement de faire disparaître, à terme, les petites et moyennes sections et l’intégration des grandes sections dans les écoles élémentaires.

  1. Pas encore de trackbacks