Archive

Archives pour la catégorie ‘Non classé’

« Contre le CDD à perpétuité, imaginons un contrat unique et universel, avec plus de souplesse » (François Bayrou)

03/02/2012 Aucun commentaire

François Bayrou le figaroFrançois Bayrou était au Salon des Entrepreneurs à Paris, jeudi 2 février, où il a répondu aux questions de « Cadres & Dirigeants ».

Cadres & Dirigeants  – Les créations d’entreprise ont chuté de 11,6 % en 2011. Comment faire pour les relancer et permettre aux entreprises de se développer ?

François Bayrou – Il y a eu beaucoup de créations d’entreprise ces dernières années grâce à l’idée de l’auto-entrepreneur. Cela ne plaît pas à tout le monde, les professionnels déjà en place considèrent que ce n’est pas assez exigeant, mais je trouve que c’est une bonne idée, c’est un bon chemin vers la création d’entreprise.

Deuxièmement, il y a probablement quelque chose à faire dans l’école, dans la société pour développer l’esprit d’entreprise, pour expliquer que ce n’est pas des privilèges, expliquer que c’est une aventure et une aventure qui peut être très heureuse. Cette activité tout à coup devient sa vie, sa réussite, sa promotion. Il faut changer l’esprit des Français autour de l’idée d’entreprise. Je m’aperçois avec bonheur que c’est très souvent dans les milieux les moins favorisés, dans les cités, que l’esprit d’entreprise entre dans la tête et dans le cœur des jeunes qui disent : “Après tout, puisque l’on ne veut pas nous faire notre place, nous nous allons nous la faire”.

C&D – Pour relancer l’emploi, vous proposez “Zéro charges” pour l’embauche d’un jeune ou d’un chômeur, est-ce vraiment efficace et en avons-nous les moyens ?

FB – Il y a cinq ans, je proposais deux emplois sans charges, sans spécifications de celui que l’on embauche. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus le faire, nous n’en avons plus les moyens. Cependant, nous avons un problème particulier avec les jeunes à qui l’on n’offre pas le tremplin pour entrer dans l’emploi et nous avons un problème particulier pour les toutes petites entreprises, que cela effraie de passer la marche qui va vers un salaire à temps plein chargé. Cette idée de dire : “Pendant deux ans, on vous offre les charges. Vous embauchez un jeune et un chômeur, vous avez un magasin, très bien, vous allez être aidé. Vous avez un artisanat, très bien, vous allez être aidé et pouvoir former en même temps”. Moi, je trouve en tout cas que cela répond concrètement aux préoccupations des uns et des autres.

Voir la vidéo sur le site de François Bayrou

« La publication des parrainages des Maires est gage de transparence et de convictions assumées » (Marielle de Sarnez)

03/02/2012 Aucun commentaire

Marielle de Sarnez François BayrouMarielle de Sarnez était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin, vendredi 3 février.

La directrice de la campagne de François Bayrou s’est prononcée contre l’anonymat des parrainages accordés par les Maires aux candidats à la présidence de la République, demandé par le Front National : « Je suis pour le pluralisme, mais, en même temps, les parrainages anonymes, cela me dérangerait. Je suis pour la transparence. Je suis pour qu’on assume ses convictions », a-t-elle expliqué.

L’eurodéputée a par ailleurs déploré le bipartisme que tentent d’imposer certains hommes politiques et les médias. « Ils ne rêvent que d’une chose, c’est d’un match à deux : Hollande-Sarkozy, Sarkozy-Hollande. Je pense que le moment du changement est enfin venu », a-t-elle pointé avant de rappeler que la campagne commence à peine. « Les Français écoutent les discours des uns et des autres, mais ne sont pas encore à l’heure du choix ».

Marielle de Sarnez est également revenue sur le projet de TVA sociale. Citant les analyses de nombreux économistes, elle a estimé qu’il faudrait « cinq points pour faire baisser de façon significative le coût du travail », or « cinq points, c’est impensable, surtout dans la situation actuelle ». « D’autre part, il ne faut pas faire la course à la baisse du coût du travail, celle-ci ne peut pas être gagnée face à l’Inde, face à la Chine », a-t-elle pointé

Enfin, l’eurodéputée est revenue sur le bilan du président sortant : « Quand vous avez 10 % de chômage au bout de cinq ans, non, le bilan n’est pas bon. Le lien de confiance est rompu entre Nicolas Sarkozy et les Français ». « L’envie de changement est maintenant majoritaire », a-t-elle conclu.

Voir l’article sur le site de François Bayrou

« Les Français vont exiger des dirigeants qu’ils suivent le chemin du redressement de notre pays »

17/01/2012 Aucun commentaire

François Bayrou a tenu une conférence de presse dès l’annonce de la perte du AAA de la France, vendredi 13 janvier

« La France vient de perdre son triple A. Nous y sommes. Et c’est en réalité une double dégradation. C’est une dégradation de notre note souveraine qui va affecter la réputation de notre pays, avec des conséquences lourdes. Les emprunts d’État seront fatalement, à court ou moyen terme, consentis à des taux d’intérêt plus pénalisants. Les établissements publics (la Cades, RFF, la SNCF) sont indexés sur la note de l’État ; le Fond de Stabilité Financière lui-même risque d’en pâtir… Dans l’économie réelle, de telles incertitudes vont affecter les investissements et le crédit des entreprises.

Lire la suite…


Dégradation de la note de la France, déclaration… par bayrou

Une nouvelle association d’ateliers culinaires à découvrir !

01/07/2011 Aucun commentaire

fraiseGourmands et gourmets !Découvrez tous les ateliers culinaires, actualités, astuces, recettes… sur le nouveau blog de l’association « Des Saveurs et des Mots » !

Charly’s Coffee, c’est le rendez-vous de la convivialité !

21/01/2011 Aucun commentaire

Hier midi, Charly’s Coffee bruissait des rires et des conversations entre amis.

On passe un très bon moment à partager un bon repas, un café ou un donut. L’ambiance est chaleureuse et conviviale.

Les activités reprennent !

18/01/2011 Aucun commentaire

social_network_jpgMon engagement ne faiblit pas en ce début d’année.

Je serai présente à la prochaine réunion du CCAS le 20 janvier à 18h, Place Romée de Villeneuve et je participerai également à la réunion du comité de la Caisse des Ecoles le 26 janvier à 8h30, dans la Salle du Conseil des Adjoints.

Une coiffeuse à recommander !

14/01/2011 Aucun commentaire

Le hasard faisant bien les choses, il s’agit de ma coiffeuse !
Je vous la recommande, elle est très sympa, efficace et surtout très professionnelle. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

www.groupon.fr

‎2 prestations coiffure avec shampoing, soin, coupe et brushing à 39 euros au salon Carlyssina
Tags:

A très bientôt !

09/07/2010 Aucun commentaire

Dans l’attente de la décision du Conseil d’Etat, je vais m’accorder quelques jours de congés bien mérités mais je reste attentive à l’actualité de notre ville. A très bientôt pour de nouvelles aventures et bonnes vacances à tous !bonnes_vacances

Tags:

Une gare multimodale et multiservice très contestée

11/06/2010 Aucun commentaire

Le projet de gare routière proposé par la municipalité ne fait pas l’unanimité, que ce soit auprès des CIQ ou des riverains.

Lire l’article dans la Marseillaise du 11 juin 2010